10 activités à faire en famille à Paris

10 activités en famille à Paris

Publié le : 01 octobre 20184 mins de lecture

À Paris les choses à faire et à voir ne manquent pas. La difficulté lorsqu’on s’y rend en famille est de trouver des activités qui vont plaire aux enfants et par voie de conséquence aux parents. Pour vous aider voici une sélection de dix activités à faire à famille dans la capitale.

Visite des monuments notoires de Paris

La capitale décompte plusieurs monuments qui font partie de son histoire. C’est le cas de la Tour Eiffel. En étant logé à l’hôtel de charme Prince de Conti vous pourrez y accéder facilement. La localisation de cet établissement vous donne la possibilité de visiter divers autres monuments comme l’Eglise Saint Sulpice et la cathédrale Notre-Dame.

Un survol de Paris

Le Ballon Generali est devenue une véritable attraction touristique à Paris. Une balade dans le ciel sera un émerveillement pour toute la famille. Les matins d’été cette balade est encore plus belle.

Une immersion au Stade de France de Paris

Le Stade de France fait rêver. Une immersion en ce lieu permettra à toute la famille de découvrir bien plus que les gradins. Outre les vestiaires, vous pourrez être autorisé à fouler la pelouse sur laquelle de nombreuses stars du ballon ont livré des matchs.

Visite de la Galerie des enfants à Paris

Si vous avez des enfants dont l’âge se situe entre 6 et 12 ans, une visite de la Galerie des Enfants  est une belle idée de sortie à Paris. Elle sera l’occasion pour tout le monde d’en apprendre un peu plus sur l’évolution du monde vivant.

Découverte du parc zoologique de Paris

Le parc zoologique de la capitale est le lieu parfait pour découvrir plusieurs espèces. Nouveau genre de zoo, une aire de pique-nique est aménagée pour partager un repas en famille dans un lieu atypique.

Bronzette à Paris Plage

Une tradition à Paris est de créer dans divers endroits de la ville des plages artificielles. À Paris Plage vous pourrez bronzer étalé sur un sable doux. N’oubliez pas de prévoir tout le nécessaire. Au besoin rendez-vous sur les-histoires-de-lea.fr pour savoir quoi emporter.

Baignade dans les piscines de Paris

Dans la capitale il y a les plages artificielles et il y a les piscines parisiennes dans lesquelles plonger pour se rafraîchir. Enfants et adultes adorent la singularité des piscines de la capitale, certaines comme la piscine Joséphine Baker flottant sur la Seine.

Promenade dans les parcs de Paris

On trouve de splendides parcs dans Paris. Le Jardin des Plantes est l’un des plus visités de la capitale. Le parc de Belleville et le jardin du Luxembourg valent aussi le détour.

Visite des égouts de Paris

De visiter les fameux égouts de la capitale est une autre manière de la découvrir. Si à l’énonciation du lieu les enfants peuvent ne pas être particulièrement enjoués, une fois sur place ce sera un plaisir de se déplacer dans les sous-sols de la ville.

Aventure sportive à Paris

Offrez-vous une petite aventure sportive en vous essayant en famille à l’accro-branche. Cette activité dans les arbres de la capitale est ouverte pour les enfants à partir de 6 ans.

À la rencontre des stars au Musée Grévin

Au Musée Grévin les stars qui sont représentés sont bluffantes de réalisme. Profitez de cette visite pour prendre des photos aux côtés des célébrités qui s’y trouvent.

Telles sont dix activités à faire à Paris pour le bonheur de tous. Trouvez davantage d’idées de sorties sur ce site.

Plan du site