Comment trouver le modèle de matelas idéal pour son camping-car ?

Matelas idéal pour son camping-car

Publié le : 14 mai 20205 mins de lecture

Étant donné que les voyages en camping-car sont synonymes de milliers de kilomètres et donc des centaines de nuits à passer dans votre camping-car, votre matelas doit vous apporter un confort inestimable. Dans le cas contraire, vous seriez tenté d’abréger l’aventure. Pour éviter ce genre de désagrément, voici quelques conseils qui vous permettront de trouver la literie qui vous assurera des nuits agréables et des réveils où vous vous sentirez entièrement reposé. Bien qu’il n’existe pas de matelas standard, vous trouverez facilement le modèle adapté à vos besoins et attentes. Pour ce faire, prenez en compte ces quelques points indispensables.

Déterminez la fermeté de la literie qui vous convient

La fermeté de votre matelas représente le point principal à prendre en compte avant de procéder à un quelconque achat. C’est cette caractéristique qui va déterminer si le support vous convient ou non. Vous trouverez notamment sur le marché des matelas conçus avec des mousses souples. D’autres présentent des mousses mi-fermes. Certains modèles sont fabriqués à base de mousses très fermes. Pour déterminer le matelas qui vous convient, vous devrez avant tout savoir si vous préférez dormir sur un matelas dur ou mou. La réponse vous permettra de choisir la fermeté parfaite de votre literie. À noter qu’une fermeté trop faible du matelas peut engendrer certaines douleurs au niveau des vertèbres, particulièrement si vous avez des problèmes fréquents au niveau du dos. Si c’est le cas, ce critère doit être pris avec le plus grand soin possible. Pour disposer d’un large choix, de nombreux magasins proposent des matelas camping car lit central adaptés à chaque besoin.

Privilégiez les matelas d’une épaisseur entre 12 et 19 cm

Une fois que vous aurez déterminé la fermeté exacte de votre matelas, vous devrez décider de son épaisseur. Les modèles dotés d’une épaisseur entre 12 et 19 cm sont à privilégier sachant que plus l’épaisseur est importante, plus votre sommeil sera confortable. Une literie trop mince risque de provoquer des sensations de rigidité, ce qui n’est pas conseillé pour les voyages de longue durée. Avec ce genre de matelas, vous aurez également l’impression que vous êtes mal soutenu. Cela s’explique entre autres par le fait qu’un matelas mince manque relativement de fermeté. Avec une literie plus épaisse, vous profiterez davantage de fermeté. Vous aurez donc l’assurance que vos nuits seront agréables. Les caractéristiques de votre matelas vous permettront de dormir paisiblement sans sentir aucun problème au niveau du dos. L’idéal est de choisir un matelas camping car lit central qui ne soit ni trop épais ni trop mince. Pour déterminer si le modèle de choix vous convient, vous pourrez notamment l’essayer en réalisant différentes poses. Vous pourrez ainsi savoir si sa fermeté et son épaisseur vous assurent un accueil agréable.

Optez pour un matelas sur mesure

En général, la majorité des camping-cars sont équipés d’un matelas sur mesure. Celui-ci s’intègre donc facilement à l’espace prévu à cet effet. Si vous souhaitez changer le vôtre, prenez tout simplement ses mensurations et demandez à ce que l’on vous fabrique le même modèle. Vous pourrez également en trouver dans les nombreux magasins spécialisés dans la vente de literie. Si votre camping-car ne dispose pas d’un matelas, demandez à un professionnel de vous conseiller. Saisissez l’occasion pour lui demander de vous aider à aménager l’intérieur de votre espace. Expliquez-lui vos préférences et besoins. Son savoir-faire vous sera utile pour optimiser votre espace, faire en sorte que vous puissiez y circuler librement et si possible ajouter quelques rangements en plus.

Dans tous les cas, un matelas sur mesure vous assure une literie répondant entièrement à vos besoins. Étant donné que les véhicules de ce genre présentent des formes et configurations uniques, il est tout à fait normal que les matelas utilisés ne soient pas les mêmes.

Plan du site