Préparez votre séjour à Chamonix pour l’Ultra Trail du Mont Blanc

Préparez votre séjour à Chamonix pour l'Ultra Trail du Mont Blanc

Publié le : 30 août 20195 mins de lecture

Cette année, vous participez à l’ultra trail du Mont-Blanc ? Cela nécessite une préparation sportive, ainsi qu’une bonne organisation pour être fin prêt le jour J. Pour cela, choisir une solution d’hébergement est indispensable, par exemple un hôtel Chamonix. C’est ce qui va nous intéresser ici, dans ce guide. Quelle option vous convient le mieux, pourquoi réserver un logement à l’avance et comment profiter des meilleurs prix ? On répond à toutes vos questions.

Hôtel Chamonix et autres solutions d’hébergement

La station de Chamonix vous propose de très nombreux hébergements, de l’hôtel à la résidence, en passant par la location d’appartement. Quelle est la meilleure option pour vous ? C’est ce que nous allons voir.

L’hôtel Chamonix

C’est définitivement la solution du confort. En effet, vous n’aurez pas à vous occuper du ménage, de la cuisine ou même du repassage. À l’hôtel Chamonix, de nombreux services sont inclus, vous permettant de vous consacrer exclusivement à la préparation de l’ultra trail du Mont-Blanc.

Vous recherchez le meilleur établissement ? Dans ce cas, pourquoi ne pas se diriger, par exemple, vers le Morgane Hôtel Chamonix ? Idéalement situé et vous proposant toutes les prestations nécessaires, il s’agit probablement du meilleur choix.

La résidence

Si vous désirez profiter d’un peu plus d’autonomie, la résidence est définitivement la solution qui pourra vous convenir. Vous réservez un appartement qui convient à vos exigences et dans ce cas, contrairement à l‘hôtel Chamonix, c’est vous qui vous chargerez de la cuisine. L’occasion de suivre un régime adapté à la préparation de l’ultra trail du Mont-Blanc.

L’avantage de la résidence ? Vous pourrez bénéficier d’une salle de sport ou même d’une piscine, toujours dans le but de bien vous préparer.

La location d’appartement

C’est définitivement l’option la moins onéreuse, beaucoup plus abordable que l’hôtel Chamonix. De très nombreux biens sont proposés notamment en AirBnB. Cela vous laisse la possibilité de choisir la location la mieux située et qui vous offre tout le confort dont vous avez besoin. Pour les petits budgets, nous recommandons vivement cette solution d’hébergement.

Réserver un logement à l’avance pour préparer l’UTMB

La réservation d’un hébergement fait partie de votre préparation à l’ultra trail du Mont-Blanc. En effet, cela vous permettra de prendre tout le repos nécessaire avant la course. Il n’est pas envisageable d’arriver sur place le jour même, les transports et autres démarches pour voyager à Chamonix vous prendront du temps et de l’énergie.

De plus, réserver un hôtel Chamonix ou louer un appartement plusieurs jours à l’avance est idéal pour partir en reconnaissance. C’est l’occasion de découvrir un peu plus en détail la région, le parcours et ainsi mettre toutes les chances de votre côté pour parvenir à de bonnes performances. Cliquez ici pour bénéficier de conseils pour un entraînement efficace.

C’est aussi l’occasion de faire la rencontre d’autres sportifs qui vous partageront leur expérience et pourquoi pas quelques astuces. Tout cela intervient dans la bonne préparation de votre course !

Comment bénéficier des meilleurs prix ?

Chamonix est une région touristique et ce, quelle que soit la saison. De ce fait, les prix restent relativement élevés. Est-ce possible de faire des économies ? La réponse est oui, grâce à nos conseils. Dans un premier temps, il est vivement recommandé de réserver plusieurs semaines à l’avance, afin d’alléger vos dépenses.

De plus, nous vous suggérons vivement de contacter directement l’hôtelier qui vous intéresse, si toutefois vous désirez opter pour cette solution. Vous pourrez alors profiter d’un prix plus abordable, les tarifs affichés sur les centrales de réservation en ligne sont en général plus élevés.

Notre dernier conseil : si vous partez à plusieurs, optez pour la location d’appartement. Cela vous permettra de partager les frais.

Plan du site