Où partir en vacances en France cet été ?

france

Publié le : 26 juin 20206 mins de lecture

Entre la fermeture des frontières de certains pays et l’envie de soutenir notre marché touristique national, partir en vacances en France cet été semble être la meilleure solution. Souhaitez-vous partir en vacances estivales en mode famille, aventurier ou en groupe d’amis ? Désirez-vous un séjour urbain, à la campagne ou à la plage ? Votre destination idéale sera en fonction de vos projets. Toutefois, voici quelques idées de vacances d’été en France.

Redécouvrir Paris la belle pour des vacances urbaines

La France reste depuis 20 ans le pays le plus visité au monde. Ce record ne s’est pas fait sans Paris. Parmi les mille-et-un lieux de tout attrait dans l’Hexagone, la belle Paris reste d’un charme incontestable et inégalable qui vous fera plaisir cet été. Pensez à séjourner dans un hôtel à Paris 8ème pour un confort sur mesure. Pour les personnes qui aiment le luxe, l’ambiance et les lumières, Paris demeure la destination idéale.

Souhaitez-vous partir en vacances d’été en France ? C’est le moment de revisiter les grands classiques de la capitale qui ont toujours fait frémir les cœurs aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur du pays. Voici quelques destinations phares que vous pouvez découvrir à Paris :

La cathédrale Notre Dame de Paris

La Cathédrale Notre-Dame de Paris est le monument historique français le plus visité. Il s’agit d’une bâtisse emblématique dédiée à la vierge Marie qui attire aussi bien les croyants que les touristes. Elle est prisée pour son style gothique et son architecture impressionnante. Sa réputation, quoique bien établie, a encore multiplié d’intérêts depuis qu’elle a brûlé le 16 avril 2019.

La tour Eiffel

Encore surnommée « La dame de fer », cette bâtisse qui porte le nom de son architecte représente la plus belle fierté de Paris et de la France. Ne manquez pas l’occasion de redécouvrir un monument qui pendant longtemps a été le plus haut du monde. Sa structure imposante vous fascinera au plus haut point.

Le Musée du Louvre

Le Musée du Louvre est également un endroit digne d’intérêt. Il accueille annuellement près de 10 millions de visiteurs par an. Ils y accourent pour découvrir ses 460 000 œuvres, raisons de sa fierté. Ces derniers sont magnifiquement mis en valeur sur une superficie de 60 600 m² où vous pourriez apprécier des œuvres datant de l’antiquité jusqu’au XIXe siècle.

Partir à Annecy pour se ressourcer

Annecy représente un véritable charme lorsque vous comptez vous ressourcer durant vos vacances d’été en France. La ville est sublime et vous pourriez profiter du lac d’Annecy. Savez-vous qu’il représente le lac qui fournit l’eau la plus pure de toute l’Europe ? Profitez des bars à proximité du lac pour vous débarrasser de tout le stress des jours de la pandémie.

Vous pourriez également opter pour une balade solitaire, une randonnée en montagne ou une excursion aérienne au-dessus du lac. Vous pourriez aussi assister au festival du lac d’Annecy qui se tient en aout chaque année. En espérant que la pandémie ne gâche pas tout.

Explorer les gorges du Verdon quand on est un amoureux de la nature

Les gorges du Verdon disposent d’un paysage naturel généreux qui représente un véritable paradis pour les amoureux de la nature. Ce n’est pas pour rien qu’elles sont reconnues comme « le plus beau canyon du monde ». Entre lacs et montagnes, de nombreuses activités de vacances sont possibles. Vous pouvez vous adonner aux activités nautiques telles que :

<!–[if !supportLists]–>●       <!–[endif]–>Le kayak ;

<!–[if !supportLists]–>●       <!–[endif]–>Le canyoning ;

<!–[if !supportLists]–>●       <!–[endif]–>Le ski nautique ;

<!–[if !supportLists]–>●       <!–[endif]–>Le rafting, etc.

Les randonneurs aussi trouveront un fin plaisir à la découverte du lieu grâce aux magnifiques panoramas que suggèrent les gorges.

Le camping est également une option phare lorsque vous décidez de faire ce genre de tourisme. En premier lieu, il s’agit d’une alternative d’hébergement moins couteuse et avantageuse pour les vacanciers qui voyagent en groupe. Son principal atout reste pourtant le fait que c’est le moyen par excellence de se rapprocher de la nature.

Pourquoi ne pas s’essayer à une alternative de glamping dans les gorges du Verdon pendant vos vacances d’été en France ? N’avez-vous jamais entendu parler de ce concept original et atypique ? Il s’agit du concept de Camping Glamour. C’est-à-dire que vous vous rapprocherez le plus de la nature, sans renoncer à une once de confort. Faites un tour sur ce lien pour explorer plus d’options de destinations en France.

Plan du site